Compte tenu de la situation de crise actuelle provoquée par la COVID-19, l’Eurorégion Nouvelle-Aquitaine Euskadi Navarre travaille activement à l’articulation d’une réponse afin d’atténuer les effets qui en découlent.
En vue des effets socioéconomiques attendus, nous avons la volonté d’être une partie active dans le rétablissement de la normalité transfrontalière.
Nous renforçons notre engagement dans les trois axes prioritaires du Plan stratégique eurorégional 2014-2020 (citoyenneté eurorégionale, économie de la connaissance et territoire durable), non seulement à travers l’Appel à projets et/ou d’autres instruments financiers de l’Eurorégion, mais en tant qu’acteur clé de la coopération transfrontalière.
Par conséquent, nous ajusterons nos outils financiers et de travail afin de réduire l’impact de la COVID-19 et de promouvoir une nouvelle dynamique transfrontalière.
L’équipe technique de l’Eurorégion reste à votre disposition par téléphone, e-mail ou visioconférence pour toute question.
Informations connexes :
- Sur le transport transfrontalier :
- Sur le travail transfrontalier :
- Sur l’Appel à projets de l’Eurorégion et projets financés en cours :
- Mesures extraordinaires :