Les Appels à projets de l’Eurorégion permettent un soutien financier pour promouvoir les actions de coopération entre partenaires situés sur les territoires de la Région Nouvelle-Aquitaine, de la Communauté Autonome d’Euskadi et de la Communauté Forale de Navarre.
L’amélioration de la connaissance mutuelle des acteurs, la promotion de l’apprentissage des langues, la diffusion culturelle, l’implication de la jeunesse eurorégionale demeurent des enjeux du GECT Eurorégion Nouvelle-Aquitaine Euskadi Navarre, qui souhaite les aborder de manière transversale à travers cet Appel à projets. Cet Appel à projets repose sur une série d’éléments transversaux en cohérence avec les priorités européennes : l’égalité, le développement durable et le numérique. Il s’articule autour de la maxime « mieux de connaître pour mieux coopérer ».
L’Appel à projets a pour objet de soutenir des initiatives ayant un caractère véritablement trilatéral, dès sa genèse et jusqu’à sa réalisation finale, avec au moins un partenaire issu de chacun des territoires membres du GECT. L’Appel à projets 2022 est doté d’une enveloppe de 500 000€.
Les priorités
Les thématiques de cet Appel à projets correspondent au premier axe de travail du Plan Stratégique de l’Eurorégion 2021-2027, « Citoyenneté Eurorégionale » , que sont :
- Culture
- Plurilinguisme
- Education
- Jeunesse
- Sport
- Défis sociaux contemporains
Téléchargez les documents 2024 | Une question? Téléchargez notre guide! |
La période de dépôt est close |
Quand ?
Candidature
Du 7 mars au 30 avril 2024
Sélection
Juillet 2024
Durée du projet
La durée du projet ne pourra pas excéder 12 mois.
Pour qui ?
Associations, institutions, privés, autoentrepreneurs…
Les projets doivent réunir au moins un partenaire issu de chacune des trois régions Nouvelle-Aquitaine, Euskadi, Navarre.
Combien ?
Le montant maximum de la subvention accordée par l’Eurorégion peut atteindre 50% du coût total du projet.
Le projet doit être autofinancé à hauteur de 20% au minimum.