transport transfrontalier

COVID-19 : Information sur le transport transfrontalier

25.03.2020 Mobilité

À la suite de mesures adoptées pour limiter la propagation du Covid-19, les autorités de transport de part et d’autre de notre frontière ont poursuivi leur objectif de concilier la continuité du service public de transport et ont mis en place certaines décisions visant la sécurité des conducteurs et voyageurs.

Dans ce cadre, le Syndicat des Mobilités Pays Basque a lancé, à compter du mardi 24 mars, le Transport A la Demande (TAD) à destination des personnels soignants dans les zones desservies par le réseau Chronoplus. En outre, l’autorité organisatrice des mobilités a mis à disposition des personnels soignants la gratuité des vélos à assistance électrique. L’objectif du Syndicat des Mobilités est de pouvoir organiser des déplacements strictement nécessaires, compte tenu du contexte sanitaire créé par le Covid-19.

Depuis le mardi 17 mars 2020, l’ensemble des lignes régulières Hegobus sont maintenues avec une diminution d’offre de service. Les lignes transfrontalières 31 et 33 ne desservent plus les arrêts à Irun, jusqu’à nouvel ordre.

  • Ligne 31 : arrêts Irun Ficoba / Mendibil / Plaza San Juan / Nafarroa non desservis. Terminus de la Ligne 31 à Hendaye – Pont International.
  • Ligne 33 : arrêt Irun Behobia non desservi. Terminus de la ligne 33 à Hendaye – Béhobie.

En ce qui concerne la connexion transfrontalière ferroviaire, la ligne Topo opérée par Euskotren dessert jusqu’à la gare Irun-Ficoba. La fermeture de notre frontière est effective et reste en vigueur jusqu’à nouvel ordre. Tous les trains à destination et en provenance de la gare d’Hendaye circulent vers et depuis l’arrêt Irun-Ficoba. La ligne Lasarte Oria – Saint Sébastien – Hendaye maintient 100 % des services proposés quotidiennement aux citoyens résidant dans le corridor précité.

Partager sur

Le mot de la semaine

Drapeau fr Bienvenue
Drapeau eu Mila
Drapeau es Mil
Comment l'utiliser ?