Nouvelle identité NAEN

Une nouvelle identité

16.10.2019 Eurorégion

Une nouvelle identité

Le logotype de la nouvelle identité visuelle traduit l’ambition de construire des ponts et des passerelles qui se connectent, créent
un réseau dynamique, explorent de nouvelles dimensions et prolongent les chemins et les routes de la rencontre, de la connaissance et de la reconnaissance.

Les arches sont les symboles d’une alliance ouverte à tous les projets qui renforcent la proximité entre les citoyen.ne.s dans un espace dont le centre est partout, à Hendaye, mais aussi à Pampelune, à Saint-Sébastien, à Bordeaux, à Vitoria-Gasteiz, à Bidart… et dont la circonférence se trace et se dessine au fur et à mesure des initiatives et des avancées. Le point, c’est cette mobilité car tout bouge et rien n’est figé : points de convergence des compétences, points d’interrogations partagées, points d’échange des bonnes pratiques… L’Eurorégion est un ensemble de points qui rayonnent sur tout le territoire.

Nouveau site, nouveaux défis

Pour faciliter l’émergence de coopérations inédites et relever avec tous les acteurs socio-économiques du territoire les nouveaux défis de l’Eurorégion Nouvelle-Aquitaine Euskadi Navarre, un nouveau site sera lancé avant la fin de l’année.

Passer de l’information à l’interaction, telle est son ambition. Le site veut être un outil opérationnel qui s’adresse autant aux citoyen.ne.s qui peuvent bénéficier des dispositifs déjà mis en place qu’aux porteurs de projets et aux partenaires qui pourront bénéficier du soutien de l’Eurorégion (ingénierie de projets, recherche de compétences, financements…).

Ce portail aura pour vocation de s’ouvrir au plus grand nombre en rendant accessibles toutes les données nécessaires à la construction de projets qui répondent aux objectifs du plan stratégique :

  • Renforcer la citoyenneté euro-régionale
  • Développer l’économie de la connaissance et de l’innovation
  • Soutenir la mobilité et la préservation de l’environnement

Partager, Innover, Préserver, trois verbes qui signent la volonté d’agir de l’Eurorégion Nouvelle-Aquitaine Euskadi Navarre sur la base d’un dialogue permanent entre les régions, entre les populations, un dialogue où chacun peut parler sa langue, peut être écouté, entendu et compris.

Partager sur