Dans le cadre de l’initiative « Interreg Volunteer Youth » (IVY), l’Eurorégion Nouvelle-Aquitaine Euskadi Navarre propose un poste de volontariat pour accompagner les projets Interreg suivants :
- TRANSFERMUGA-RREKIN vise à améliorer et promouvoir les transports transfrontaliers.
- FORMA NAEN vise à favoriser la formation professionnelle transfrontalière, la mobilité et l’insertion professionnelle dans les secteurs clés de l’Eurorégion. Il s’organise autour de quatre grands axes : la conception d’un module de gestion administrative transfrontalière, la validation des compétences et l’homologation des formations, l’acquisition de compétences linguistiques techniques et la sensibilisation auprès des apprentis et des centres de formations.
- COMPET’PLUS vise à renforcer la compétitivité des PME-PMI en se basant sur la collaboration transfrontalière et en impliquant les clusters, centres technologiques et agences de développement économique du Pays Basque-Aquitaine/Euskadi/Navarre.
Missions
Le volontaire aura pour mission de:
- Assister l’organisation d’événement et/ou de conférences de presse
- Effectuer la communication (newsletter, page web, réseaux sociaux, etc.)
- Appuyer la capitalisation des projets
- Soutenir l’équipe technique sur des tâches créatives (réalisation d’articles et de recherches, développement de contenu, mise en page et analyse de questionnaires, etc.)
Conditions
Le poste d’IVY est à pourvoir à Hendaye, à partir d’octobre pour une durée de 6 mois, pour un.e jeune européen.e âgé.e de 18 à 30 ans. Le/la volontaire bénéficiera d’une indemnité journalière de 26 euros.
De très bonnes compétences linguistiques en français et en espagnol sont indispensables. La pratique de l’anglais est un plus.
Pour tous renseignements supplémentaires, veuillez cliquer ici ou joindre ivy@aebr.eu. Toutes les candidatures doivent être adressées à la plateforme European Solidarity Corps.
IVY, qu’est-ce que c’est ?
L’initiative « Jeunesse volontaire Interreg » (IVY) vise à promouvoir les expériences de volontariat au sein des programmes et projets Interreg. À ce titre, elle fait partie du Corps européen de solidarité de la Commission européenne.
L’IVY offre la possibilité aux programmes transfrontaliers, transnationaux ou interrégionaux et aux projets connexes d’accueillir des volontaires (citoyens de l’UE âgés de 18 à 30 ans) pendant 2 à 6 mois pour soutenir, promouvoir et rendre compte des réalisations des programmes et projets Interreg tout en sensibilisant aux avantages de la collaboration au-delà des frontières intérieures de l’UE. Grâce à l’IVY, les volontaires renforcent leur sens de la solidarité européenne, de la citoyenneté et de l’engagement civique, et acquièrent également des compétences utiles.