Les partenaires du projet POCTEFA COMPET’plus ont été sélectionnés pour l’organisation d’un événement local lors des Journées européennes de l’industrie le 8 février prochain. L’événement portera sur le du rôle des régions frontalières dans le développement et évolution vers une économie intelligente, durable et inclusive.
L’événement vise à présenter et à discuter la manière de matérialiser cette coopération par des clusters transfrontaliers et des plateformes d’innovation. La session mettra l’accent sur les 3 clusters transfrontaliers existants (INNOVMEDICA, BIGDATIA et ADDITIVALLEY) ainsi que sur le travail réalisé dans le cadre du projet Interreg POCTEFA COMPET’plus. Ce projet vise à promouvoir le travail collaboratif et la compétitivité des entreprises, clusters et centres technologiques des 3 territoires impliqués dans le projet (Nouvelle-Aquitaine, Euskadi et Navarre), autour de 4 thématiques :
- Électromobilité, aussi bien en électricité qu’en hydrogène
- Hybridation de l’énergie
- Alimentation saine pour la restauration collective
- Technologies numériques créatives appliquées au secteur industriel
L’événement aura lieu le 08 février dans un format hybride (Irun et en ligne) de 10 :30 à 11 :30. Pour plus d’information et pour les inscriptions, voir ici.
L’édition 2022 des EU industry days stimulera les discussions autour des écosystèmes industriels et de leurs voies vertes et numériques, afin de renforcer la résilience des entreprises et des PME de l’UE. Les EU industry days sont l’événement annuel le plus important d’Europe. Il met en lumière les pionniers de l’industrie, les débats en cours sur la politique industrielle et enrichit la base de connaissances de l’industrie européenne. Il s’agit de la principale plateforme pour discuter des défis de l’industrie et co-développer des opportunités et des réponses politiques dans un dialogue inclusif avec un large éventail de parties prenantes. Elle informe des politiques industrielles aux niveaux européen, national, régional et local et assure la cohérence de l’industrie européenne pour favoriser l’emploi, la croissance et l’innovation en Europe.