Les inscriptions sont ouvertes pour la deuxième édition du Rencontre Universitaire de l’Eurorégion Nouvelle-Aquitaine-Euskadi-Navarre. Après le succès de la première édition, qui s’est tenue en 2022 à Donostia-San Sebastian, le forum se déplacera cette fois à Biarritz, au Connecteur, le 12 février. Une fois de plus, l’objectif de cet événement sera de promouvoir de nouvelles opportunités de collaboration universitaire au sein de l’Eurorégion et d’encourager la création de nouvelles synergies entre ses acteurs.
Rencontres B2B et sessions de pitching
Comme lors du premier Rencontre Universitaire, des présentations et des réunions thématiques seront organisées afin de mieux comprendre l’environnement universitaire des trois territoires et ses principaux acteurs. Cette année, les participants auront la possibilité d’organiser des réunions B2B et des sessions de pitching, ce qui leur permettra de se connaître, d’échanger des idées et d’identifier de nouvelles opportunités de coopération. Les participants auront l’occasion de présenter des projets en cours ou achevés, des offres de recherche, des articles, des possibilités de formation, etc. Les présentations seront faites en français, en espagnol et en basque et une traduction simultanée sera disponible. En outre, les participants auront la possibilité d’exposer leurs travaux sur des affiches pendant l’événement afin de donner de la visibilité à leurs productions, projets et idées.
Présentation de la plateforme UNINAEN
L’événement sera également l’occasion de présenter la plateforme de coopération universitaire eurorégionale UNINAEN. Il s’agit d’un portail d’information et d’échange pour les agents universitaires de la région, développé par l’Eurorégion au cours des derniers mois. Son objectif est de faciliter la concertation entre les universités et les centres d’enseignement supérieur qui composent le réseau universitaire eurorégional et contribuera à renforcer la mise en réseau de la communauté universitaire des trois territoires (enseignants, chercheurs, responsables de mobilité, chefs de projets, etc.)