L’Eurorégion Nouvelle-Aquitaine Euskadi Navarre ouvre son Appel à projets transfrontalier dédié à la Citoyenneté Eurorégionale. Il permet de soutenir les projets et les acteurs de la Culture, du sport, de l’éducation, de la jeunesse et du plurilinguisme et s’articule autour de la maxime « mieux de connaître pour mieux coopérer ».
Cette procédure de soutien aux acteurs de la coopération entre les trois territoires est dotée d’une enveloppe de 500 000 €. A titre indicatif, l’Appel à projet 2020 avait permis de soutenir 19 projets.
-
Quand et comment ?
Le dépôt des candidatures se fait du 22 mars au 30 avril 2021, uniquement par voie numérique et exclusivement depuis le site web de l’Eurorégion : https://www.euroregion-naen.eu/projets/appel-a-projet-citoyennete-euroregionale/soumettre-un-projet/
-
Pour qui ?
Associations, institutions, privés, fondations, entreprises, auto-entrepreneurs… Les projets doivent réunir au moins un partenaire issu de chacune des trois régions Nouvelle-Aquitaine, Euskadi, Navarre.
-
Combien ?
Le montant maximum de la subvention accordée par l’Eurorégion peut atteindre 50% du coût total du projet, dans la limite de 30 000€. Le projet doit être autofinancé à hauteur de 20% au minimum.
-
Quels secteurs ?
- Culture & industries créatives
- Sports
- Education
- Jeunesse
- Plurilinguisme
Un webinaire de présentation de l’Appel à projet, ouverts à tous, est prévu le 31 mars 2021 à 11h. Vous pouvez vous inscrire en suivant ce lien.
Pour en savoir plus, vous pouvez joindre Marie Heguy-Urain, gestionnaire de l’Appel à projets par mail (marie.heguy-urain@euroregion-naen.eu) ou par téléphone (+33 6 23 15 95 95).