- Le 2 mars 2022 aura lieu le premier forum des universités et réunira les représentants politiques des trois territoires, les présidents d’universités, les recteurs et vice-recteurs, les enseignants-chercheurs, les doctorants et les référents de mobilité et de stage.
- L’évènement sera l’occasion de présenter la stratégie de coopération universitaire.
- Les inscriptions se réalisent ici.
Avec ses 11 universités, 13 centres de formation et plus de 250 000 étudiants, l’Eurorégion est un territoire d’innovation et de recherche. La collaboration universitaire illustre les opportunités qu’offre le territoire.
La coopération universitaire est au cœur des missions de l’Eurorégion puisqu’elle permet de prendre conscience des complémentarités existantes pour en tirer profit. C’est ainsi qu’à l’issu d’un processus collaboratif, l’Eurorégion a rédigé une stratégie de coopération universitaire qui permet de promouvoir la formation et la recherche eurorégionales et de favoriser la mobilité des étudiants des enseignants et des chercheurs. Le GECT Eurorégion Nouvelle‑Aquitaine Euskadi Navarre assume un rôle clé dans cette stratégie, en tant que promoteur, catalyseur et facilitateur de la coopération universitaire eurorégionale, tant par la mise en oeuvre des mécanismes de soutien, de financement et d’accompagnement qui appuient les actions communes que par la création d’un réseau et une visibilité donnée aux projets et aux initiatives de coopération.
Le forum des universités, organisé le 2 mars, sera le premier pas vers l’implementation de la stratégie de coopération universitaire.
Le programme de la journée est disponible ci-après :
Les inscriptions à la journée se font ici.